01

Calcul réalisé en fonction de l’évaluation des préjudices

En cas d’accident ou d’agression, le calcul de votre indemnisation se fait par votre assurance (procédure amiable) ou par votre avocat (procédure judiciaire) en fonction de barèmes spécifiques et/ou de référentiel comme la nomenclature Dinthillac. L’évaluation de l’expert, par ses cotations précises, permettra une réparation intégrale de votre préjudice qu’il aura listé poste par poste.

02

Nomenclature Dinthillac

La Nomenclature Dintilhac est un référentiel permettant de lister et évaluer les préjudices des victimes d’accidents dans des postes spécifiques. L’expert en dommage corporel va coter chaque poste en fonction de l’état de la victime.

03

Outils d’évaluation

Lors d’une expertise, il est important d’établir avec précision les différents domaines impactés. Des outils d’évaluation sont nécessaires pour pouvoir coter et évaluer l’état de la victime au sein de barèmes ou de nomenclatures.

Pour cela nous utilisons des outils d’évaluation adaptés, comme par exemple :

  • Un dynamomètre de force, de traction ou de pression, capable de mesurer la contraction musculaire lors des mouvements testés.
  • Une plateforme de force, qui permet de mesurer l’équilibre statique et dynamique dans diverses situations (unipodal, squats, etc.)
  • Un goniomètre connecté à un logiciel pour mesurer avec précision l’amplitude d’un mouvement d’un membre ou du rachis.

De plus, nous utilisons des tests spécifiques à chaque situation, avec un haut niveau de fiabilité et validés scientifiquement par des études reconnues. Nous effectuons un examen clinique permettant de mettre en évidence les problématiques articulaires, musculaires, et fonctionnelles de la victime. La douleur est évaluée par des questionnaires, et des tests mesurant l’impact sur la vie quotidienne.

04

Littérature scientifique

Le rapport écrit que nous fournissons est toujours accompagné d’une bibliographie actualisée récapitulant la validité des tests et des outils utilisés pour évaluer les préjudices.